C’est avec une immense émotion que les représentants de la délégation France Assos Santé de Guyane ont appris le meurtre d’Hélène Cétout-Tarcy, pharmacienne et sapeur-pompier bénévole, survenu lundi 8 avril à Saint-Laurent-Du-Maroni.
Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches et partageons la peine qui est la leur. Cette femme engagée au service de la santé de ses concitoyens a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions de professionnelle de santé. Il est inacceptable que les femmes et les hommes qui exercent ces missions d’utilité publique au bénéfice de la communauté risquent leur vie, quel que soit l’endroit où ils exercent.
France Assos Santé Guyane demande que toutes mesures soient prises par les pouvoirs publics pour permettre aux professionnels de santé, en Guyane comme dans tous les départements français, d’exercer leur métier en toute sécurité.
Oups ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.
Sur le même sujet
Articles en relation
-
APPEL A RENOUVELLEMENT DES RU EN CDU
Du 1er au 31 octobre 2019, un appel à candidature est lancé par l’ARS Guyane pour renouveler les mandats des... -
Intervention radio : « Le téléphone sonne », émission de France Inter
Le 13 octobre dernier, Pascale DELYON a été l’invitée de l’émission « Le téléphone sonne » de France Inter. Selon les chiffres,... -
Assemblée Régionale 2024
L’assemblée régionale s’est déroulée le 27 avril 2024 en présence des différentes associations adhérentes. Ce fut un très bon moment...

