Le 7 décembre 2018 eu lieu la 2ème édition des Travaux Scientifiques des jeunes médecins de Guyane à l’Université de Guyane. 5 sessions au programme :
- « De la femme à l’enfant », avec la présentation de recherche sur la problématique du saturnisme pédiatrique à Camopi, la mort fœtale in-utero dans l’ouest guyanais (à propos de 370 cas)
- « Infectiologie tropicale », autour de la distinction précoce entre la dengue et la leptospirose via le dosage du CRP
- « Le projet vidéo : le caducée tropical » : création d’une chaine vidéo traitant des maladies tropicales guyanaises (https://www.youtube.com/channel/UCVdkNUWdRju6VTO5lJtiGEg/videos)
- « Les soins de santé primaires » : présentation de la prise en charge initiale du syndrome coronarien ST + en milieu isolé
- « L’exception guyanaise » : intervention sur le parcours de soins des orpailleurs illégaux et présentation d’un état des lieux des rapports sexuels chez les adolescents de la populations multi-ethnique de Guyane (facteurs associés aux rapports précoces).

Oups ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.
Sur le même sujet
Articles en relation
-
SEMAINE DE LA SECURITE DES PATIENTS – Edition 2019
Du 18 au 21 Novembre, Le centre hospitalier de Cayenne, le Groupe GUYANE SANTE ( St Paul, HAD, CSG, ST... -
RESULTATS ENQUETE ACCUEIL TELEPHONIQUE DU CENTRE HOSPITALIER DE CAYENNE
Vous avez donné votre avis! Du 13 au 27 octobre 2021, les Représentants des usagers de la délégation France... -
Assemblée Régionale 2024
L’assemblée régionale s’est déroulée le 27 avril 2024 en présence des différentes associations adhérentes. Ce fut un très bon moment...

